Spectacles



Salles de spectacles

L’Arsenal

Construit dans l’enceinte d’un ancien bâtiment militaire, la qualité première de l’Arsenal de Metz est d’avoir été conçu dans un souci de perfection acoustique, la grande salle est exclusivement dédiée à des activités musicales.
Ses 10 000 m² ont vu défiler les expositions et les spectacles de grands artistes contemporains représentant des genres artistiques variés : musique symphonique, baroque, jazz, musique nouvelle, lyrique, danse, etc…

Les Trinitaires

Les Trinitaires à Metz, c’est un ensemble d’espaces culturels : caveau, chapelle, cloître, petit théâtre et lieux d’expositions situés sur la colline Sainte Croix à deux pas de la Cathédrale.
Les Trinitaires accueillent aujourd’hui un grand nombre d’événements destinés à la promotion des musiques actuelles mais aussi des spectacles, concerts, conférences, expositions, cafés littéraires, …

La Boite À Musique

La Boîte à Musique (BAM), salle de musiques actuelles inaugurée en 2014, est l’œuvre de l’architecte Rudy Ricciotti.
Avec sa coque de béton blanc lisse et lumineux, ses toitures végétalisées et sa façade parsemée d’une myriade de percements aléatoires, la BAM est animée le jour par un jeu de transparence et la nuit par un éclairage de couleurs aux tonalités changeantes.
Ce bâtiment offre 1200 places de concert dans le quartier rénové de Borny.

L’opéra-théatre

L’opéra-théâtre de Metz se situe entre deux bras de la Moselle, logé dans un ensemble du XVIIIe siècle classé monument historique, c’est l’un des plus anciens théâtres de France qui programme environ 60 représentations chaque année.
L’Opéra-Théâtre de Metz propose chaque saison une programmation éclectique mêlant opéras, opérettes, ballets, récitals et pièces de théâtre.
Dans ce petit théâtre à l’italienne, artistes et spectateurs trouvent un climat intime et chaleureux, pour lequel œuvrent en permanence plus de 90 personnes.
C’est aussi l’un des derniers théâtres à posséder ses propres ateliers où se créent costumes et décors.